+1 418 781-1712
Français
 
Vign_Vign_entreprise
Encore plus pour votre site

Optez pour un site web professionnel et efficace
 
Vign_Vign_e_commerce
Le meilleur pour votre site

Vendez vos produits ou services en ligne et augmentez vos revenus avec votre site e-commerce
 
Vign_sep
 
Vign_Vign_site
 
Vign_sophrologie-eft
Présentez-nous votre site et il sera peut-être bientôt sélectionné comme site de la semaine ou encore vedette d'un billet Regard sur nos clients! Augmentez votre visibilité et partagez vos bons coups avec le web et toute la communauté WebSelf !
 
Vign_Vign_temoign
Gagnez en visibilité!
Vous aimez WebSelf? Non, vous l’adorez?!
Vous avez eu un plaisir fou à créer votre site ou vous êtes toujours surpris par la simplicité de WebSelf? Dites-le nous!

Nous recueillons actuellement les témoignages de nos clients. Faites nous parvenir votre expérience via le formulaire et courrez la chance d’être publié dans nos bulletins!
 

Trucs et astuces pour créer un site

 

Comment faire pour : configurer Google Analytics

10/02/2014 11:47:55

Google Analytics est un outil puissant qui vous permet d'analyser le trafic de votre site.

Cela permet notamment de déterminer :

  • le nombre de personnes qui visitent votre site
  • la provenance géographique du visiteur
  • le temps que passe un visiteur sur le site
  • les mots clés utilisés pour arriver sur votre site

Et un tas d’autres choses encore…

Dans cet article nous allons vous aider à configurer votre compte.Il est essentiel de comprendre la performance de votre site sur une base quotidienne et voir en fonction de ces données les points qui sont à améliorer.

Pour ce faire il est primordial de suivre quelques paramètres qui sont importants afin de savoir si votre site est en « bonne santé ». Cela passe notamment par connaitre et mesurer le nombre de visites, la conversion (dans le cadre d’un site e-commerce),  ou encore les mots clés utilisés pour vous trouver (afin de savoir s’ils sont en corrélation avec ceux que vous utilisez dans le contenu de votre site).

Je ne peux que vous conseiller de vous créer un compte Google Analytics. En plus c’est gratuit et facile à mettre en place.Si vous n'avez pas déjà de compte, utilisez notre guide étape par étape pour une mise en place.

Étape 1

Allez sur le site de Google Analytics et cliquez sur « Identifiez-vous » (si vous n’avez pas de compte Google, cliquez sur « Créer un compte ».

Analytics-accueil

 

Étape 2

Remplissez le formulaire qui s’affiche en remplissant notamment le nom de votre site , son URL , votre secteur d’activité et votre fuseau horaire . Si vous avez l’intention d’avoir plusieurs sites, vous pouvez donner un nom de compte différent afin de mieux les différencier par les sites par la suite.

En bas du formulaire Google, vous demandera si vous souhaitez partager les données avec ces autres produits comme AdWords, AdSense et Outils pour les webmasters. Ceci est facultatif, vous pouvez décocher les cases, mais ces outils sont complémentaires et au plus vos données sont partagées avec ces outils au plus votre compréhension et interaction sera optimum.

Analytics-accueil

Étape 3

Par la suite vous cliquez sur "Obtenir l'ID de suivi" ( et de lire et d'accepter les Conditions d'utilisation ), vous recevrez un numéro de suivi unique et un code de suivi .

Analytics-ID de suivi

Étape 4

Une fois que vous avez cet ID de suivi, il suffit de vous connecter à votre site WebSelf dans l’extranet et d’aller dans la section « Statistiques du Site », disponible uniquement pour les personnes ayant un souscrit à l’un des 3 plans WebSelf. En bas de la page, vous verrez un espace dédié pour insérer votre ID de suivi. Il suffit de coller votre code et de cliquer sur la disquette afin d’enregistrer celui-ci.

Analytics-WebSelf

Étape 5

Une fois que vous avez fait cela et mis en ligne votre site, vos statistiques sont prêtes à être récoltées. Il faut attendre quelques jours avant qu’elles n’apparaissent sur Google Analytics.  N’oubliez pas lors de vos requêtes de sélectionner la période de temps que vous souhaitez couvrir afin que Google Analytics sorte les données correspondantes.

Pour aller plus loin

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à consulter le centre de support Google dédié à Google Analytics ou encore consulter leur chaine YouTube qui contient des informations intéressantes.

Si vous avez un site E-commerce, il serait pertinent de suivre les transactions comme «objectifs» qui vous permettent de voir les différents processus du client, du premier clic à l'action finale d’achat. Voici la section d’aide qui parle de la création des « objectifs » : À propos des objectifs

Publié par Matthieu •   Ajouter un commentaire  1 commentaires


Merci poir information http://www.sos-code-reduction.com/code-promo-sfr-red.html
Code promo conforama http://www.sos-code [...] Posté le 11/11/2014 13:39:59



Créer un site internet  •  Creation site internet  •  Creation site web  •  Comment créer un site  •  Créer un site e-commerce
Communauté
RSS YouTube Twitter
GooglePlus Facebook FlickR
WebSelfMD est une marque déposée, spécialiste de la création de site Internet pour TPE-PME. © Tous droits réservés, 2007-2012
Créer un site avec WebSelf