+1 418 781-1712
Français
 
Vign_Vign_entreprise
Encore plus pour votre site

Optez pour un site web professionnel et efficace
 
Vign_Vign_e_commerce
Le meilleur pour votre site

Vendez vos produits ou services en ligne et augmentez vos revenus avec votre site e-commerce
 
Vign_sep
 
Vign_Vign_site
 
Vign_sophrologie-eft
Présentez-nous votre site et il sera peut-être bientôt sélectionné comme site de la semaine ou encore vedette d'un billet Regard sur nos clients! Augmentez votre visibilité et partagez vos bons coups avec le web et toute la communauté WebSelf !
 
Vign_Vign_temoign
Gagnez en visibilité!
Vous aimez WebSelf? Non, vous l’adorez?!
Vous avez eu un plaisir fou à créer votre site ou vous êtes toujours surpris par la simplicité de WebSelf? Dites-le nous!

Nous recueillons actuellement les témoignages de nos clients. Faites nous parvenir votre expérience via le formulaire et courrez la chance d’être publié dans nos bulletins!
 

Trucs et astuces pour créer un site

 
rss feed
Archive(s) :
select
Vign_fotolia_27855420_s_all
Chaque média à ses propres particularités et contraintes. Lorsque l’on a sa propre compagnie, on croit parfois que de créer un seul message et de le propager de la même façon sur tous ses médias est la bonne méthode, après tout, ça sauve du temps! Conserver le même message général est en effet important, mais le faire de la même façon n’est pas l’idéal. Une publicité télévisée et une publicité radio ne peuvent pas être identique à cause des restreintes visuelles liées à la radio, n’est-ce pas? Eh bien il en va de même pour votre site web et un dépliant ou une affiche. Le site est un environnement complet, tandis que la brochure est statique. Il ne faut pas croire que vous pouvez prendre le même texte et le copier/coller dans votre site!

En effet, puisque le site web est un média interactif, où le degré d’attention est souvent divisé et où chaque mot compte, il faut réfléchir sa stratégie web en conséquence. Il faut savoir adapter son texte au web. Voici quelques trucs :
• Utiliser de petits paragraphes
• Utiliser les listes à points
• Utiliser des verbes d’action.
• Garder ses phrases courtes et efficaces.
• Éviter les mots trop longs ou trop complexes.
• Pour plus de trucs, consulter l’article Écrire pour le web .
En utilisant ces quelques trucs, vous aurez un site avec un contenu qui va droit au but. Les textes trop longs à lire ne sont souvent pas lus du tout par les internautes. Ainsi, conserver ceux-ci pour votre brochure promotionnelle ou pour vos rapports qui s’adressent aux gens qui vous connaissent déjà. Votre site web sera plutôt une façon de vous présenter à vos lecteurs. En fait, il faut généralement 25% plus de temps à une personne pour lire du conten...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Ce regard sur nos clients met le plein focus sur AutonHommie, un site à but non lucratif, se voulant être un centre de ressources pour hommes. Ce site a créé un ingénieux système alternatif de navigation, qui se voit mignon et très habile. La petite zone du gabarit a été transformée en zone de bouton, comme le sous-menu, permettant un accès alternatif aux pages du site. Avec la popularité grandissante des plateformes mobiles comme le iPad, ce système facilite certainement la navigation du site à tout type de visiteurs. Un effet de survol a même été créé en utilisant un design de module différent pour la page active, de façon a aider le visiteur à savoir sur quelle page il se trouve. Un beau site, sur lequel on ressent beaucoup de planification, une belle ligne directrice et de beaux d'efforts récompensés. Félicitation aux webmestres!
Vign_autonhommie_all
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  1 commentaires

Hissez vos drapeaux!

05/07/2012 10:23:33
Vign_fotolia_35587343_xs_all
Oyé oyé abonnés des formules Entreprise et E-Commerce! Suite à la demande générale, la fonction multilingue vous offre désormais la possibilité d’afficher les différentes langues disponibles pour leur site de plusieurs façons. Vous pouvez choisir d’afficher le nom de la langue seulement, drapeaux seulement ou le nom de la langue et le drapeau. Vous trouverez cette option dans Site, puis Modifier les langues. Il vous suffit de cocher la case Utiliser les drapeaux pour vous lancer!
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires

Nouveaux modules sociaux !

28/06/2012 11:46:00
Vign_concept65_72-f_all
Ça y est ! WebSelf a bien pensé à vous, adeptes de réseaux sociaux. Plus besoin de farfouiller dans les pages de scripts fournis par Twitter ou Facebook pour ajouter des éléments sociaux ! Disponible dès maintenant : Une série de boutons de partage pour votre site, le module de commentaire Facebook et le fameux TweetBox de Twitter.

Le module de partage social
Ce module vous permettra d'ajouter des boutons de partage sur les médias sociaux pour votre site ou vos pages. Une fois le module ajouter, votre page contiendra les boutons de partage pour Facebook, Twitter et Google+. Notez que vous pouvez choisir de désactiver l’un ou l’autre de ses boutons, vous donnant ainsi plein contrôle sur quoi est partagé où ! Vous pouvez également paramétrer si le bouton partage la page sur laquelle il se trouve ou encore l’adresse de votre site en général. Ceci permettra de mettre votre site complet ou l'adresse d'une page de votre site en valeur sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi définir le texte du Tweet par défaut, dans le cas où vous choisissez d’activer le partage sur Twitter.

Le module de commentaires Facebook
Ce module permettra aux utilisateurs de commenter sur votre site web via leurs comptes Facebook. Ces commentaires leur permettent de discuter entre eux ainsi que de vous laisser des messages. Les commentaires sont également publiés sur Facebook en temps réel, ce qui apporte plus d’interactivité et de publicité à votre site !

Le module TweetBox
Ce module vous permet d’afficher les derniers tweets de votre compte Twitter sur votre site. Vous n’avez qu’à sélectionner le nombre de tweets à...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Vign_220px-twitter_bird.svg_all
On cherche tous le secret du succès et plusieurs cherchent en ligne. Le marketing web est d’ailleurs une excellente solution de se faire connaître ou d’augmenter ses ventes. C’est l’endroit idéal pour être astucieux dans la conquête de vos clients et les apporter à visiter votre site web. Afin de vous inspirer et de vous donner des pistes, je vous présente dans cet article M. Bruno Lamarche, torréfacteur québécois ingénieux qui a su mettre à profit son compte Twitter, CaféVrac comme canal publicitaire vers son site internet.

En effet, plusieurs personnes créer des comptes sur divers réseaux sociaux pour leurs entreprises, mais encore faut-il les mettre à profit. C’est ce qu’a fait M. Lamarche. « J’ai toujours cru à Internet », dit-il. C’est cette attitude qui lui a fait ouvrir son compte Twitter, en avril 2009. « J’ai doublé mon chiffre d’affaires en 18 mois »! Aujourd’hui, il travaille seul et réalise un chiffre d’affaires de 230 000 $, dont plus de 100 000 $ proviennent de ses 500 à 600 abonnés Twitter. Selon M. Lamarche, Twitter, « c’est du bouche à oreille exponentiel ». Il a su mettre cet effet à profit. Par contre, l’entrepreneur dit ne pas faire de « push » et ne parle jamais de café, de façon à ne pas lasser sa clientèle. Ainsi, il échange et s’engage sur le réseau, en restant humain et non publiciste. D’ailleurs, Twitter n’est pas une publicité en ligne et est complètement gratuit!

Son secret? « Je fais régulièrement une recherche sur Twitter du type « café pas bon » pour trouver des clients insatisfaits. Je communique avec eux et je leur offre gratuitement des échantillons. »

Cette petite astuce lui permet d’approcher une clientèle tout en la fidélisant, après tout, qui n’aime pas recevoir de cadeau? En leur permettant d’essayer ses produits sans engagement, il montre le côté aimable, humain et franc de sa marque. Le...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Il y a quelques semaines déjà, nous annoncions des modifications ergonomiques quant à l’édition des pages web. Dans cet article, nous les survolerons plus en détail afin de mieux vous les présenter et offrirons un rappel de toutes les fonctions présentent dans l’édition des pages.

Tout d’abord, vous n’avez plus à utiliser la barre d’édition pour modifier les propriétés d’une page. Si vous survolez une page avec votre souris, une icône de crayon s’affiche en haut à droite de celle-ci. En cliquant à cet endroit, la fenêtre d’édition des paramètres s’affichera. La plupart des changements et ajouts se trouvent ici.

Les onglets ont été réduits à l’onglet principal et l’onglet référencement. Voici un survol rapide des fonctions disponibles dans chacun de ces onglets.

L’onglet Propriétés

Le Texte du menu est le texte qui s’affichera comme le nom de votre page dans le menu de votre site. Il sera donc visible directement dans le site, avec la page d’accueil et autres pages de votre site.

La case Page cachée est utile pour retirer une page du menu. Si vous cochez cette page, vous indiquer donc que la page est cachée, donc invisible dans le menu de navigation de votre site. Ceci est utile lorsque vous souhaitez avoir une page que vos visiteurs ne peuvent pas voir, soit parce qu’elle n’est pas terminée soit parce que vous l’utilisez pour stocker des documents. Cacher une page peut également être utile pour la navigation de votre site. Vous pouvez très bien cacher la majorité de vos pages et, à la place d’utiliser le menu comme système de navigation, créer des modules qui contiennent des liens vers ses pages.

La case à cocher Activer la recherche interne s’affiche si vous utiliser le moteur de recherche fournie dans votre site. Notez qu’...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires


Démarrez votre site n'est pas toujours facile et se faire connaitre parmi un océan de compétiteurs est encore plus difficile, mais loin d'être impossible! Si vous êtes du type impatient, nous vous recommandons d'essayer Google AdWords, qui vous permettra d'avoir une présence rapide parmi les premiers résultats de recherche. La vidéo vous offre un aperçu de ce qu'est Google AdWords et comment débuter avec cet outil.

Il est vraiment aussi facile de démarrer sa campagne que l’indique la vidéo. N’hésitez pas! Contrairement à l’idée générale, nul besoin de se ruiner pour être parmi les liens commerciaux. Google a mis des outils en place pour facilement contrôler vos coûts. Visionnez cette seconde vidéo pour quelques trucs!



Bonne chance et bonne découverte!



Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Dans ce Regard sur nos clients, je vous présente le site de Éric Vialea. Je vous présente ce site pour prouver un point : parfois, la simplicité est mieux! Dépendamment de votre secteur d'activité, conserver votre site épurer, sans trop de pages, d'images, de gadget, d'horloge et d'album photo est recommander. Dans ce cas-ci, il s'agit d'un petit site de présentation, très épuré, mais aussi très harmonieux, qui met les réalisations au premier plan. Bravo Éric, pour avoir su bien balancer le contenu avec la présentation!
Vign_untitled-1_all
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires

Réussir votre blogue !

05/06/2012 16:18:28
Vign_fotolia_41790049_s_all
Après plusieurs mois d’hésitations, ça y est ! Vous vous lancez ! Que ce soit pour un blogue de petite entreprise, un blogue personnel ou un blogue de photos, sa présence sur votre site vous garantit un certain trafic. Une fois votre module blogue en ligne, une audience se créera, générant ainsi une communauté et une certaine fidélisation autour de votre produit, service ou passion. Voici quelques petits trucs à prendre note avant et pendant le lancement de votre blogue !

Créer quelques articles avant de lancer votre blogue . Un contenu bien meublé avant même sa mise en ligne est synonyme de continuité et de professionnalisme. Conservez donc une page cachée contenant votre blogue et publiez un article au minimum 2 fois par semaine. Dès que vous avez 5 ou 10 articles, vous pouvez publier votre blogue. Les gens qui apprécient vos articles savent ainsi que votre blogue n’est pas abandonné après un seul article.

Choisissez avec soin le sujet de vos premiers articles . C’est bien beau meublé, mais n’y mettez pas n’importe quoi ! Ces premiers articles seront les premiers lus. S’ils ne sont pas intéressants, personne ne suivra vos contenus.

Définissez votre stratégie de communication . Ne dites pas n’importe quoi sur votre blogue ! Celui-ci servira-t-il à annoncer vos ventes ou nouveaux produits, à partager vos nouvelles créations, à suivre votre trajet lors de vos vacances ? Choisissez votre fil conducteur et tenez-vous-y le plus possible. Ainsi, vos fidèles lecteurs savent à quoi s’attendre ! N’hésitez pas à partager vos sujets d’expertise !

Écrivez des articles de qualité . Ne publiez rien en dessous de 200...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
WebSelf s’est refait une petite beauté ! Notre nouveau portail est en ligne et nous espérons que vous le trouvez aussi joli que nous ! Vous avez déjà un site chez nous? Utilisez le bouton Connexion, en haut à droite du portail pour accéder à votre site !
De plus, nous avons, encore une fois, apporter quelques petites modifications ergonomiques à l’éditeur. Voici ce qui a changé :
Désormais, modifiez vos pages directement à partir du menu via un bouton « Modifier la page ».

Un onglet « Référencement » a été ajouté dans l’édition des pages. Il contient Titre, Mots clés et Description, comme avant, mais il est mieux organisé et plus clair. Les cases Page cachées et Moteurs de recherche interne ont été déplacés dans l’onglet principal.

Vous pouvez modifier l’URL de vos pages de façon à obtenir un site encore plus personnalisé et un meilleur référencement de vos pages. En séparant l’URL et le titre de vos pages, l’URL personnalisée pourra contenir des mots clés et le titre de votre page sera le texte visible dans l’onglet du navigateur. Vous pourrez donc changer le titre régulièrement sans changer votre lien, comme avant. Un titre de page personnalisé peut être une façon sympathique de souligner la fête des Pères ou de souhaiter bonne fête nationale à vos visiteurs !
D’autres nouveautés s’en viennent ! Gardez l’œil ouvert pour des annonces prochainement !

Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
first prev ... 4 5 6 7 8 ... next last
Créer un site internet  •  Creation site internet  •  Creation site web  •  Comment créer un site  •  Créer un site e-commerce
Communauté
RSS YouTube Twitter
GooglePlus Facebook FlickR
WebSelfMD est une marque déposée, spécialiste de la création de site Internet pour TPE-PME. © Tous droits réservés, 2007-2012
Créer un site avec WebSelf