+1 418 781-1712
Français
 
Vign_Vign_entreprise
Encore plus pour votre site

Optez pour un site web professionnel et efficace
 
Vign_Vign_e_commerce
Le meilleur pour votre site

Vendez vos produits ou services en ligne et augmentez vos revenus avec votre site e-commerce
 
Vign_sep
 
Vign_Vign_site
 
Vign_sophrologie-eft
Présentez-nous votre site et il sera peut-être bientôt sélectionné comme site de la semaine ou encore vedette d'un billet Regard sur nos clients! Augmentez votre visibilité et partagez vos bons coups avec le web et toute la communauté WebSelf !
 
Vign_Vign_temoign
Gagnez en visibilité!
Vous aimez WebSelf? Non, vous l’adorez?!
Vous avez eu un plaisir fou à créer votre site ou vous êtes toujours surpris par la simplicité de WebSelf? Dites-le nous!

Nous recueillons actuellement les témoignages de nos clients. Faites nous parvenir votre expérience via le formulaire et courrez la chance d’être publié dans nos bulletins!
 

Trucs et astuces pour créer un site

 
rss feed
Archive(s) :
select
Facebook compte plus de 900 millions d’utilisateurs. En plus, le réseau connait non seulement leurs âges, sexes et pays d’origine, mais aussi leurs films préférés, leurs secteurs d’étude, les entreprises qu’ils admirent, leurs héros personnel et bien plus! Plus votre profil Facebook « aime » de pages, plus Facebook connaît votre profil socioculturel. Quel marché rêvé pour une stratégie marketing!

Tout comme Google Adwords, les publicités Facebook sont paramétrables pour répondre à votre budget. Vous pouvez ainsi choisir combien vous souhaitez investir chaque jour pour grossir votre audience sans vous ruiner. Petit plus face à Adwords : Vous pouvez faire pointer l’annonce vers votre page Facebook, ou, pour être plus efficace, votre site web WebSelf.

Là où les publicités Facebook se dépassent, c’est dans leurs niveaux de ciblage. Si vous le souhaitez, vous pouvez cibler votre public pour une campagne de façon hyper précise. Exemple : Vous êtes vendeur de bijoux de mode et vous avez une promotion sur les montres Nixon pour hommes, vous êtes en Bourgogne . Avez les campagnes Facebook, vous pourrez choisir d’afficher vos pubs aux hommes, de 20 à 35 ans, résidents en Bourgogne, qui sont Fan de Nixon sur Facebook. Vous pouvez même lancer une campagne qui s'adresse aux femmes en couples dans les même critère géographique et nommer cette campagne "Vous chercher un cadeau pour votre copain?" Difficile d’aller chercher un public plus précis, n’est-ce pas!? Les gens qui ne répondent pas à ces critères ne verront pas votre publicité. Vous maximisez donc le prix de chaque clic, puisque celui-ci ne s’adresse qu’aux personnes visées.

En fait, les publicités Facebook fonctionnent si bien qu’elles ont fait parler d’elles dans les nouvelles internationales cette semaine, via la touchante histoire de Zion le chat. En effet, James Woodley, un habitant...Lire la suite
Vign_untitled-1_all
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Vign_fotolia_28850306_xs_all
Un bon site web peut vous rendre de nombreux services : recruter des employés, informer les clients potentiels sur vos produits et services, crédibiliser votre offre auprès de votre marché cible… Mais entendons-nous, la PME qui investit des dollars dans la conception d’un site Internet s’attend d’abord à ce que celui-ci l’aide à développer sa clientèle!

Leitmotiv? On veut des clients! On veut des clients!

Cependant, la plupart des sites web ne réussissent pas à faire sonner le téléphone. Selon mon expérience, cinq raisons expliquent la majorité des échecs en matière de génération de prospects par le web

1. Vous n’êtes pas trouvable
Difficile de convaincre les gens de vous contacter si vous n’existez pas à leurs yeux. Votre site web doit se retrouver sur une des 2 premières pages des résultats de recherche lorsque l’on tape vos principaux mots clés, point final. Ce n’est peut-être pas facile, mais avec la bonne stratégie, c’est réalisable. Visitez le blogue de WebSelf régulièrement pour des trucs d'optimisation pour votre site! Malheureusement, si le niveau de compétition dans votre secteur d’activités est élevé, cela peut impliquer des efforts et un investissement récurrents de votre part. Ce qui est somme toute normal si l’on considère que le référencement est votre meilleure arme publicitaire, surtout en B2B (Business to Business)!

2. On ne comprend pas ce que vous faites
Un positionnement confus ou le manque d’attrait d’une proposition de valeur peut souvent expliquer le silence de bien des téléphones… Est-ce qu’une visite de moins de 5 secondes sur votre site permet à votre client potentiel de comprendre :- qui vous êtes;
...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Vign_fotolia_30121681_s_all
Flyte.biz a créé une liste rapide de rappel ou de trucs pour les webmasters. Cette liste est très pertinente et rapide à survoler. Afin de vous donner des petits rappels, nous avons décidé de republier cette liste dans notre blogue. N’hésitez pas à prendre des notes!

Conseils de design
Pour améliorer le taux de conversion de vos formulaires de contact, garder le nombre de champs à 5 champs ou moins. Un bon design de site n’est pas seulement à propos des belles images, c’est aussi d’avoir une expérience de navigation centrée sur l’utilisateur Lorsque vous organisez votre site, mettez la priorité sur les besoins de vos visiteurs Avant de construire votre site, définissez les objectifs de votre site et ceux de vos clients potentiels Avant même de choisir un gabarit, faites l’arborescence de votre site Si c’est possible pour vous, engagez un rédacteur web professionnel pour vos textes. Sinon, consulter l’article Écrire pour le web avant de rédiger vos contenus Incluez le moteur de recherche interne à votre site Limitez les catégories principales de navigation à 8. N’utilisez pas plus de 3 polices de caractère Lorsque vous réfléchissez aux titre dans votre menu, pensez que ceux-ci doivent être clairs et précis. Chaque page de votre site devrait contenir un appel à agir, que ce soit de vous contacter ou de passer à une page suivante via un lien dan...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Dans cette édition de regard sur nos clients, j’attire votre attention sur le site de Mylène Gravel, Courtier Immobilier. Le choix du gabarit est audacieux pour le milieu. Les sites de courtiers sont généralement plus sobres, pour ne pas dire plus … fade! Foncé, coloré, flash, ce gabarit ne passera certes pas inaperçu. Le choix des images de textures en bannière est également unique et aide à créer un style et une personnalité bien propre au site. Chaque page possède une bannière différente, ce qui dénote une belle attention aux détails. L’arborescence du site est également bien travaillée, avec des titres clairs et concis. Chaque section annonce bien de quoi elle parle et les titres sont invitants.

Ce site est un autre bel exemple d’un visuel réussi et d’une organisation impeccable! Félicitation, Mylène Gravel Courtier Immobilier
Vign_regard_all
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires

Qui êtes-vous ?

23/08/2012 14:51:29
Vign_fotolia_31873816_xs_all
Saviez-vous que selon votre pays de résidence, certains d’entre vous doivent fournir des mentions légales pour votre site? En effet, certain pays requiert que vous publiez certaines informations légales sur vous, votre entreprise, boutique ou votre société sur votre site, sous peine de sanctions! Nos conditions d’utilisations en parlent, mais pour vous éviter des problèmes et pour bien passer le message, cet article vous présentera les différents cas pour les pays de résidences les plus habités par nos clients qui sont visés par des lois. Notez que si votre pays de résidence n’est pas mentionné dans cet article, vous devrez faire vos propres recherches pour confirmer les lois de votre pays, mais dans le doute, une petite page mention légale prouve votre sérieux et est généralement appréciée.

FRANCE
La loi française oblige de faire figurer certaines mentions légales obligatoires sur un site web à travers une page facilement accessible. L’objectif est avant toute chose la protection des internautes en leur permettant d’identifier et de contacter les webmasters des sites visités. Ceci vaut d’ailleurs aussi bien pour l’éditeur d’un site web professionnel que pour l’auteur d’un blog personnel puisque dans les deux cas, les deux individus sont responsables de l’ensemble du contenu accessible sur leur site.

En France, c’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) qui précise un certain nombre de mentions que tout éditeur de site internet, «qu’il le soit à titre personnel ou professionnel», se doit de respecter et de faire obligatoirement figurer sur une notice légale.

Le cas d’un site Internet édité par une personne morale
La page « mentions légales »du site doit contenir au moins :
La raison sociale...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Vign_fotolia_40356409_s_all
Iberestudios publiait les résultats d’une étude européenne sur les résultats de recherche et les boutiques en ligne. Les résultats sont surprenants! On porte si peu attention aux détails et ceux-ci peuvent nous couter si cher! Voici l’article  (original en espanol) en question :
Selon une étude de FACT-Finder, une entreprise européenne de recherche en ligne et de navigation, les ventes perdues à cause d’une erreur d’orthographe ou de traduction atteignent désormais les 20 %! L’étude ajoute que 40% des recherches dans une boutique en ligne ne présente aucun résultat à cause de la différence entre les mots cherchés par vos visiteurs et le texte contenu dans les descriptifs de produits.

Ce qui remporte la palme d’or : les sites de vente multilingues. Les mauvaises traductions n’offrent pas de résultats de recherche et donnent une mauvaise image à la boutique en ligne. Ainsi, les efforts d'optimisation des moteurs de recherche, mises à jour de contenu sont tous entachés d'erreurs d'orthographe. C’est pourtant si simple d’y remédier!

Ces ratios de pertes sont si élevés pour une si solution facile. Il suffit de revoir votre orthographe et de faire relire vos traductions avant de publier, que vous ayez confiance en vos traducteurs ou pas! Cette simple habitude pourrait réduire de façon significative votre pourcentage de perte.
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Oh, mais quelle question populaire ! On se la pose tous, n’est-ce pas ? Eh bien, il peut y avoir tout un amalgame de raisons !
D’abord, si votre site est en essai, celui-ci ne sera tout simplement pas sur Google. Un site met de 5 à 10 jours à être référencé, mais les sites d’essai ne sont en ligne que pour 14 jours. Les sites sont référencés avec leur adresse URL, mais les sites d’essai n’ont que des noms temporaires. Pour être sur Google, vous devrez donc créer un site professionnel avec l’une de nos 3 formules .

Ensuite, si vous êtes bel et bien inscrit et que vous avez votre nom de domaine actif (un nom de domaine en transfert ne sera pas référencé correctement), il y a toujours plusieurs raisons pour lesquelles vous ne vous trouvez peut-être pas. Est-ce que votre inscription date de plus de 5 à 10 jours ? Sinon, il vous suffit de patienter. Si c’est le cas, eh bien il y ai de fortes chances que votre site soit bel et bien sur Google, seulement il n’est pas indexé avec les mots que vous recherchez. Pour savoir rapidement si votre site est sur Google, tapez son domaine (ex. : www.MonSite.com). Si vous avez un résultat, c’est que votre site est référencé. Il ne vous reste plus qu’à travailler vos mots clés.

Facile à dire, n’est-ce pas ? Pourtant, il faut bien prendre le temps de réfléchir à cette étape ! D’abord, qu’est-ce qu’un mot clé, hein ? Un mot clé est une série de mots ou une expression utilisée pour retrouver votre site parmi les autres sites sur Internet. Parfait ! Prenez bien le temps de saisir quelle expression sera vos mots clés. Qu’est-ce que Monsieur/Madame Tout-Le-Monde va taper pour trouver votre site ? Mettez-vous dans les souliers de quelqu’un qui ne vous connait pas. Si vous êtes courtier immobilier par exemple, votre nom n’est pas un bon mot clé. Il n’est utile qu’aux c...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  1 commentaires
Vign_fotolia_36972905_s_all
Il y a une foule d’idées préconçues qui entourent les médias sociaux. Lorsque vous vous occupez d’une petite entreprise, parfois, ces idées peuvent vous couter votre e-réputation ou encore vous prévenir d’assembler vos fans aux bons endroits et d’échanger avec des clients potentiels! Le site Mashable a publié une liste de 6 points sur lesquels les petites entreprises ont tort face aux médias sociaux. Puisque cette information est importante pour une grande partie de notre clientèle, voici la liste, traduite de l’article anglais de Mashable , pour vous aider à réussir votre marketing social!

Facebook a plus de 900 millions d’utilisateurs, Il y a plus de 200 millions utilisateur Twitter et il y a aussi Pinterest, le petit dernier. Tout ça sans compter Tumblr, Google+, LinkedIn et bien d’autres.

Face à cette réalité, il est impossible pour les petites entreprises de ne pas ressentir un sentiment d’urgence de maitriser tout le panorama des médias sociaux. Par contre, en rejoignant ceux-ci à tort et à travers, certaines petites entreprises font des erreurs cruciales. Voici cinq erreurs communes faites par les petites entreprises et comment les éviter.

1. Le social n’est pas un endroit pour la vente pure
Celle-ci est probablement la leçon la plus difficile à digérer pour une petite entreprise. Après tout, elles n’ont pas un gros budget marketing à offrir. Chaque sou compte et nous avons tous été entrainés à conclure chaque vente potentielle. Par contre, l’univers des réseaux sociaux demande une approche plus subtile, ce qui veut dire pas de bouton ACHETER MOI ou de message public...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Dans cette édition de regard sur nos clients, tournons-nous vers Lunabelle Bien-être, qui a su créer son site avec une belle attention aux détails. Qui dit massage, dit souvent relaxation, petit plaisir et temps pour soi. C’est exactement ce qui se reflète de ce site, tout en images et en interactions. Les photos sont très bien choisies pour les différentes sections du site tout comme la bannière, qui est simple, mais très adaptée et légère. Les modules musique se veulent calmes et, sans trop prendre d’attention, ils nous transportent dans l’univers relaxant du massage et des plaisirs sensoriels. Une autre excellente pratique de ce site : les informations de contacts se trouvent sur toutes les pages, toujours au même endroit! Très bon coup! Bravo Lunabelle Bien-être!
Vign_regards_all
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  2 commentaires

Du nouveau !

19/07/2012 11:34:52
Encore quelques nouveautés s’ajoutent aux fonctionnalités de notre éditeur ! Suite à la popularité grandissante des appareils mobiles et des produits Apple, tels que l’iPhone et l’iPad, nous avons adapté le module d’album photo pour qu’il s’affiche sur ces appareils. Vous pouvez donc l’utiliser sans restrictions pour présenter votre site sur iPad lors d’une exposition ou d’une présentation !

Autre petite modification : Vous pouvez désormais activer la possibilité de saisir l’attribut Alt pour vos images ! Il s’agit d’un élément qui a pour but de décrire votre image en mot. Si vous aller dans Site, puis dans Propriétés de site, vous trouverez une case à cocher pour activer les attributs alternatifs. Une fois cochée, chaque fois que vous téléchargez une image, vous trouverez un champ « Texte alternatif ». Celui-ci est utilisé par les navigateurs et les moteurs de recherche. Les navigateurs utilisent l’attribut Alt comme titre ou contenu alternatif de votre image. Si pour une raison ou une autre votre image ne peut pas s’afficher, votre navigateur affiche le texte alternatif, comme ça votre lecteur a une idée de ce que l’image représentait. C’est aussi utiliser pour la navigation auditive des non-voyants. Les moteurs de recherche, quant à eux, utilise l’attribut alt comme mots clés. Lorsque les crawlers de Google survolent votre site, ils indexent désormais les mots saisit comme texte alternatif de vos images. Par contre, n’utilisez pas les textes alternatifs de façon abusive en les bourrant de mots clés simplement pour duper Google. Premièrement, Google est trop intelligent pour se faire avoir de cette méthode et deuxièmement, si une personne aveugle navigue votre site, vous aller lui rendre la vie bien désagréable !

Nous espérons que ces petites améliorations vous rendront la vie encore plus facile avec notre assistant !
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  1 commentaires
first prev ... 3 4 5 6 7 ... next last
Créer un site internet  •  Creation site internet  •  Creation site web  •  Comment créer un site  •  Créer un site e-commerce
Communauté
RSS YouTube Twitter
GooglePlus Facebook FlickR
WebSelfMD est une marque déposée, spécialiste de la création de site Internet pour TPE-PME. © Tous droits réservés, 2007-2012
Créer un site avec WebSelf