+1 418 781-1712
Français
 
Vign_Vign_entreprise
Encore plus pour votre site

Optez pour un site web professionnel et efficace
 
Vign_Vign_e_commerce
Le meilleur pour votre site

Vendez vos produits ou services en ligne et augmentez vos revenus avec votre site e-commerce
 
Vign_sep
 
Vign_Vign_site
 
Vign_sophrologie-eft
Présentez-nous votre site et il sera peut-être bientôt sélectionné comme site de la semaine ou encore vedette d'un billet Regard sur nos clients! Augmentez votre visibilité et partagez vos bons coups avec le web et toute la communauté WebSelf !
 
Vign_Vign_temoign
Gagnez en visibilité!
Vous aimez WebSelf? Non, vous l’adorez?!
Vous avez eu un plaisir fou à créer votre site ou vous êtes toujours surpris par la simplicité de WebSelf? Dites-le nous!

Nous recueillons actuellement les témoignages de nos clients. Faites nous parvenir votre expérience via le formulaire et courrez la chance d’être publié dans nos bulletins!
 

Trucs et astuces pour créer un site

 
rss feed
Archive(s) :
select
Vign_concourscouple_all
La Saint-Valentin approche et il y a de l'amour dans l'air! Nous profitons de cette période pour lancer le concours “En couple douillet, avec WebSelf! - déclaration d'amour”! Participez pour courir la chance de gagner un ensemble pour couple d’items WebSelf.net d’une
valeur de plus de 65€, incluant des prix ;a partagez à deux!
Fonctionnement
Produire une image ou une vidéo sur les 3 choses dont vous raffolez par rapport à votre site web, WebSelf ou le fait d’être votre propre webmestre. Vous pouvez mélanger ces thèmes. Cliquer sur « J’aime! » de la page Facebook de WebSelf Publiez votre vidéo (via YouTube ou DailyMotion) ou image sur le mur de notre page Facebook Les participations seront jugée en fonction de leur originalité, du nombre de « J’aime » ou de partage ainsi que revu par l’équipe WebSelf. La publication la plus populaire gagnera les prix WebSelf pour couple douillet affichés ci-dessous. Le jury sera constitué de
Matthieu, chargé marketing Maude, chargée des communications Simon, graphiste Marius, directeur
Admissibilité

Ce concours s’adresse aux fans Facebook de WebSelf.net ayant 18 ans et plus, à l’exception des employés et de la famille des employés de NovAxis Solutions Inc, compagnie parente de WebSelf.net. Avoir un site WebSelf...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons l’ouverture d’une boutique de marchandises officielles WebSelf. Suite à plusieurs demandes, nous avons finalement mi le projet en place. Vous trouverez une très grande sélection de produits, comme des t-shirts pour elle et lui, des tapis de souris, des horloges, des blocs-notes, des sacs réutilisables, même des oursons et tasses pour vos cafés! D’ailleurs, n’hésitez pas à afficher vos prouesses de webmestre avec notre chandail « J’ai fait mon site web moi-même» !
Vign_personnage_webself_dog_hoodie_all
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Nous prenons votre succès à cœur, c’est pourquoi cette semaine, nous vous présentons 2 nouveautés qui sauront augmenter votre notoriété!

La première est l’ajout d’une série de boutons pour un partage sur les médias sociaux dès que vous publiez votre site. Désormais, vous pouvez annoncer à la blogosphère que votre site est en ligne et à la dernière heure! En publiant votre site sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn ou StumbleUpon, vous annoncez à vos contacts personnels et professionnels des nouveautés et ajouts sur votre site ou encore de son lancement officiel! Cette action augmente votre notoriété et créer des liens qui pointent vers votre site. Tout le monde y gagne!

Ensuite, si vous êtes inscrit à l’une de nos formules, nous avons inséré une documentation dans l’extranet de votre site pour vous aider avec votre positionnement sur les moteurs de recherche. Vous trouverez désormais un encart Améliorez votre site web - 10 étapes pour gagner en visibilité, situé dans votre administration de site lorsque vous vous y connecter. Cliquez sur cette section pour accéder au document. Suivez les 10 étapes pour vous permettre d’augmenter votre visibilité et mieux répondre aux critères de Google. Chacune des étapes est détaillée et vous guide pas à pas. L’étape un vous fait réfléchir sur vos mots clés et les étapes suivantes vous guident sur leurs intégrations et d’autres méthodes d’optimisation. Suivez ces conseils pour des trucs et astuces et bien sûr, continuez de consulter notre blogue pour des compléments toujours pertinents!
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires

Le temps des fêtes approche !

01/11/2012 13:51:28
Puisque l’Halloween est terminée, je vous invite à commencer à penser à la prochaine période de fête majeure sur notre calendrier : décembre ! Vous avez une boutique en ligne? Super ! Il est temps de réfléchir à cette période plutôt, avouons-le, commerciale ! Peu importe vos croyances, cette période peut vous aider à augmenter vos ventes. Elle est d’ailleurs particulièrement importante en terme de marketing!

Tout le monde est à la recherche du cadeau parfait pour un ami, un conjoint, un membre de la famille. Les gens commencent d’ailleurs à chercher tôt. Si votre boutique offre des produits qui sont dignes d’être des cadeaux appréciés, préparez-vous! Vous pouvez lancer des publicités Google Adwords, des publicités Facebook ou encore offrir un pourcentage de rabais sur certains items de façon à attirer l’attention! Pensez à ajouter des images promotionnelles sur votre page d’accueil, de type soldes de Noël , ou encore profitez de -20% sur X , X étant votre produit vedette. N’oubliez pas de vous rendre dans vos options de produits, puis dans l’onglet avancé du produit visé pour appliquer la réduction. Un incitatif à l’achat, comme offrir la livraison gratuite pendant une période donnée ou un pourcentage de réduction sont des méthodes marketing renommées.

Changez aussi votre gabarit pour un gabarit de Noël! Nous offrons plusieurs visuels sur ce thème de façon à rendre l’expérience d’achat des fêtes complète! Trouvez nos visuel des fêtes dans l'album de cet article. Cherchez par couleur dans la bibliothèque de gabarit pour trouver celui qui vous plait! D'autres gabarits de noël sont à venir sous peu!
Attirez des gens sur votre site via des publicités payantes afin d’augmenter vos ventes. Dépendamment de votre produit ou public cible, vous pouvez choisir les publicités Google AdWords ou les publicités Facebook … o...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  6 commentaires
Avec un titre comme celui-ci, on ne se trompe pas : il s’agit bien d’un site qui parle de traitement contre ces petites bestioles dégoutantes. Eh bien félicitation, Adieu les poux! Dès la première visite sur ce site, on note un visuel harmonieux, bien recherché et épuré, qui ne rappelle en rien les infestations et démangeaisons liées à ce monde. Il est un peu difficile de traiter d’un sujet aussi évocateur sans tomber dans les clichés : photos de poux géants en page d’accueil ou image d’un enfant qui se gratte sont souvent les pierres tournantes de ces sites. Celui-ci a su aller plus loin et rendre la visite agréable pour tout le monde! En effet, lorsque la tête de votre enfant en pullule, la dernière chose dont vous avez envie, c’est de voir une photo de l’insecte parasite vous narguez en gros plan!

On retrouve une excellente utilisation des modules WebSelf dans le site : la page commentaires est très bien construite. On y invite les gens à laisser des commentaires et à voter sur plusieurs sujets, qui rendent l’expérience de navigation non seulement interactive, mais aussi utile pour les potentiels acheteurs!

Le site est construit de façon très intelligente. C’est un bel exemple d’ergonomie web. Des liens vers la boutique en ligne sont disponibles à tous les endroits où c’est pertinent, comme à la suite des témoignages par exemple. La palette visuelle est respectée avec goût, même pour les éléments promotionnels. Chaque page est bien réfléchie et bien construite, sans informations superflue ou impertinente. Encore un bel exemple de webmastering dans la communauté WebSelf! Félicitation à l’équipe d’Adieu les poux!
Vign_adieu-les-poux_all
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Vign_fotolia_41563453_s_all
Le site web Les affaires publiait récemment un article annonçant que plus du tiers de la population mondiale ont accès à Internet. L’article annonce que :
« Plus d'un tiers de la population mondiale est connecté à internet, selon un rapport de l'agence spécialisée de l'ONU sur les télécommunications (UIT) publié jeudi.

«Le développement des services large bande à travers le monde a entraîné une augmentation de 11% du nombre d'internautes dans le monde au cours de l'année dernière», indique ainsi l'Union internationale des télécommunications.

Début 2012, il y avait 2,3 milliards d'internautes dans le monde, soit plus d'un tiers de la population de la Terre. »
On réalise face à ces chiffres que l’ère de se dire « B’ah, un site web, à quoi ça me servirait ! » est maintenant résolu. Le nombre de foyers qui a accès à Internet augmente d’année en année, dans tous les pays autour de notre belle planète. Chacun de ces foyers est un client potentiel ou une ressource importante pour la petite entreprise ou le particulier qui a décidé de créer un site web.

Dans cette optique, il faut savoir créer du bon contenu et présenter son site de façon adéquate pour rejoindre le bon public. Le processus rédactionnel de vos contenus devient très important, non seulement pour votre référencement, mais également pour vous distinguer de vos compétiteurs. Plus d’accès à Internet veut aussi dire plus de sites web… sachez garder le vôtre à jour et professionnel. Si votre contenu n’est pas adéquat, votre public cherchera ailleurs.

Écrivez pour votre public. Gardez toujours celui-ci en tête. Vous ad...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Vign_fotolia_45021091_s_all
Saviez-vous qu’il y a 27 millions de PME aux états unis et que moins de la moitié (44%) ont un site? En France, on retrouve la même situation : moins de la moitié (48%) des entreprises de moins de 50 salariés sont désormais présentes sur Internet. Sur ces 48%, seuls 14% ont un site marchand. Ce qu’on doit en retenir? Le web est un espace de vente en devenir! En créant votre site de ventes en ligne rapidement, vous prendrez de l’avance sur vos compétiteurs et élargirez vos horizons de ventes potentielles.

On le sait, le web prend de plus en plus de place dans nos vies, que ce soit le web social, comme Facebook ou encore le web de référence, comme les Pages jaunes (avouons-le, qui se sert encore du bottin!). De plus en plus, il s’intègre également dans nos vies de consommateurs. En effet, on note que 78% des internautes recherchent un produit sur internet avant d'acheter et que 82% des recherches web locales sont suivis d'une visite en magasin ou d'un appel. Les habitudes des gens changent. Nous recherchons désormais les produits que nous désirons, souvent à la recherche du meilleur prix ou du meilleur service. Sur le web, ces informations sont disponibles 24h sur 24, 7 jours sur 7 et sont à la portée de tous.

D’ailleurs, les entreprises qui ont permis aux consommateurs d'utiliser le Web comme plateforme transactionnelle ont vu leurs revenus de ventes augmenter en moyenne de 12,7% et que 57% des entreprises qui ont créé un site marchand ont vendues à l’étranger. Les consommateurs ne sont donc pas les seuls gagnants dans l’équation! Bien sûr, il est simple de faire son shopping en pyjama, bien au chaud, sans jamais avoir à parler à quelqu’un, mais de l’autre côté du décor, il est tout aussi facile d’augmenter ses ventes avec un minimum d’effort requis! Avec une plateforme de vente en ligne, soit comme commerce en lui-même ou complément à une bou...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Une nouvelle fonction est en ligne pour votre site web. Vous pouvez désormais activer l’Utilibarre WebSelf dans votre site. Il s’agit d’une série de boutons pratiques pour votre site, présenter sous forme de barre insérer à votre gabarit. Chaque bouton possède une fonction qui lui est propre. Vous pouvez choisir les boutons à afficher avec une case à cocher. Vous pouvez également déplacer les boutons avec les flèches pour en changer l'ordre d'affichage.

Lorsque tous les boutons sont affichés, l’utilibarre comporte 6 boutons :
  1. Retour à l'accueil : Ce bouton donne la possibilité à vos visiteurs de revenir à la page d’accueil de votre site d’un simple clic.
  2. Plan du site : Grâce à ce bouton, un visiteur peut accéder à une page qui contient une liste de liens vers toutes les pages de votre site. C’est bien pratique pour trouver du contenu rapidement
  3. Ajouter aux favoris : D’un clic, vos fans peuvent ajouter votre site à leurs favoris pour avoir un accès plus direct à celui-ci!
  4. Imprimer le site : Imprime le contenu de votre site, pour lecture à tête reposée
  5. Envoyer le site à un ami : Avec ce bouton, permettez à vos visiteurs de recommander votre site à des amis via l’envoi d’un email
  6. Contactez-nous : Il est très important que vos clients potentiels puissent vous joindre. C’est pourquoi un bouton de contact est intégré à l’utilibarre. Vous pourrez choisir la page de contact de votre site comme page de destination.
Vous pouvez paramétrer ces boutons selon vos besoins, en changer l’ordre ou désactiver ceux dont vous ne voulez pas. Vous trouverez l’option Utilibarre dans l’icône Site de l’éditeur WebSelf.
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Chez WebSelf, les musiciens s’éclatent! Dans cette édition rock de Regard sur nos clients, nous regarderons non pas un, mais deux sites super réussis : Damn Hit’s et Cover Girls Band . 2 sites où les webmestres s’en sont donné à cœur joie! Dans les deux cas, des bannières Flash ont été intégrées avec un script par-dessus la bannière originale du site, donnant ainsi aux sites un aspect plus électrique, plus vivant. Les deux sites présentant chacun un groupe de musique, il faut que ça bouge!

De côté des messieurs, chez Damn Hit’s , la bannière est très grande, la page d’accueil a été remplacer par une page de présentation des membres du groupe, clair, simple, cartésien et droit au but. Il s’agit bien d’un band masculin ;) La page spectacles est bien organisée avec un jeu de polices de caractère et une constance visuelle bien réfléchie. Le reste du site est volontairement très calme, puisque la bannière prend tant d’espace visuel.

Du côté des filles, chez Cover Girls Band , on retrouve une atmosphère un peu année 80, ludique, rose bonbon, néon et rock n’ roll. Bien à l’image d’elles finalement. Encore une fois, une belle bannière animée couronne le site, cette fois, un peu plus petite, sans trop accroché le regard. Des titres de page ont été insérés en image, avec une police contouré, rappelant les signes lumineux en néon. La présentation des spectacles à venir se fait en image, avec logo et on retrouve toute une gamme d’album photos montrant nos musiciennes, toujours ayant l’air d’avoir beaucoup de plaisir.

2 sites, un même but : se faire connaître et répandre sa musique. 2 façons de faire, mais très semblable. Al...Lire la suite
Vign_untitled-1_all
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  2 commentaires
Vign_icon_22_all
Vous avez sorti un nouvel article tout frais pour votre blogue, vous en êtes satisfait, tout va bien. Vous croyez le travail terminé? Minute, papillon!

La plus grosse partie du travail d’un blogueur commence une fois le texte écrit et publié. En effet, vous écrivez ces articles pour une raison, les voir lus et aider votre référencement! Voici quelques points à ne pas oublier une fois votre site web créer et une fois les mots en ligne!

Ce n’est pas tout à fait après l’écriture, mais vaut mieux vous le dire avant qu’il soit trop tard : pensez à mettre vos mots clés dans votre article! Pas besoin d’exagérer, mais essayer d’en intégrer un peu tout de même. Pour plus de détails sur vos mots clés, consulter le blogue WebSelf régulièrement lors de la création de votre site et lisez nos articles précédents sur le référencement! Partagez vos articles! Ne croyez pas que ceux-ci se feront trouver de façon naturelle seulement. Profitez des canaux sociaux pour publier vos articles : Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn : tant de canaux s’offrent à vous pour faire parler de vous. Choisissez ceux où se trouve votre public cible avec soin et partager! Agissez en tant « qu’expert » sur d’autres blogues qui traitent du même sujet ou de sujet complémentaire. Vous n’êtes forcément pas le seul à traiter de votre sujet, profitez-en pour intervenir dans les discussions et faire connaitre votre nom, votre site et bien sûr, votre blogue! Ajoutez un article intéressant à votre signature email. Si vous avez un article dont vous être fier, un titre percutant ou quelques articles qui sont populaires, ajoutez-les à votre signature email. Vous pouvez même en profiter pour faire une rotation ou mettre votre dernier article. Toutes les façons sont bonnes pour se faire connaître. Communiquez l’article aux clients visé! Vous connaissez...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
first prev ... 2 3 4 5 6 ... next last
Créer un site internet  •  Creation site internet  •  Creation site web  •  Comment créer un site  •  Créer un site e-commerce
Communauté
RSS YouTube Twitter
GooglePlus Facebook FlickR
WebSelfMD est une marque déposée, spécialiste de la création de site Internet pour TPE-PME. © Tous droits réservés, 2007-2012
Créer un site avec WebSelf