+1 418 781-1712
Français
 
Vign_Vign_entreprise
Encore plus pour votre site

Optez pour un site web professionnel et efficace
 
Vign_Vign_e_commerce
Le meilleur pour votre site

Vendez vos produits ou services en ligne et augmentez vos revenus avec votre site e-commerce
 
Vign_sep
 
Vign_Vign_site
 
Vign_sophrologie-eft
Présentez-nous votre site et il sera peut-être bientôt sélectionné comme site de la semaine ou encore vedette d'un billet Regard sur nos clients! Augmentez votre visibilité et partagez vos bons coups avec le web et toute la communauté WebSelf !
 
Vign_Vign_temoign
Gagnez en visibilité!
Vous aimez WebSelf? Non, vous l’adorez?!
Vous avez eu un plaisir fou à créer votre site ou vous êtes toujours surpris par la simplicité de WebSelf? Dites-le nous!

Nous recueillons actuellement les témoignages de nos clients. Faites nous parvenir votre expérience via le formulaire et courrez la chance d’être publié dans nos bulletins!
 

Trucs et astuces pour créer un site

 
rss feed
Archive(s) :
select
Avec la sortie récente du module d’inscription à une newsletter, en partenariat avec MailJet , nous avons pensé que faire le point sur les campagnes d’emailing sera une bonne idée. En effet, plusieurs rumeurs tentent à dire que les newsletters et l’emailing en général ne fonctionnent plus, que les gens ne lisent plus les messages, que nous sommes trop submergé de spam pour avoir des campagnes réussies… C’est faux, bien sûr! Il faut simplement savoir construire ses campagnes de façon à ce que celles-ci soient fructueuses! 41% des nouveaux inscrits à une liste ouvrent ou cliquent les campagnes d’emailing!

Voici quelques points à garder en tête lorsque vous construisez vos campagnes :

Faites attention à votre titre!

Le titre, ou sujet de l’email, sera la première chose vue par le client ou client potentiel. Portez-y une attention particulière! Il s’agit d’un email et souvent, les gens sont submergés de messages non pertinents. Faites donc attention à éviter les titres du genre « 40% de rabais! ». Ce genre de titre peut facilement être confondu avec un email de spam et n’offre aucune indication sur votre activité. N’oubliez pas d’inclure un call-to-action, une invitation ou le nom de votre entreprise dans le titre. Lorsque des gens ont répondu à la question “Pour quelle raison ouvrez-vous un email de marketing », 64% ont répondu qu’ils ont ouvert l’email parce que celui-ci venait d’une compagnie vers laquelle ils sont engagés et 47% ont ouvert l’email grâce au titre de l’email, alors que seulement 26% ont affiché le contenu à cause d’une offre alléchante. Ce 47% est loin d'être négligeable. Rédigez un titre pertinent, complet et véridique, ne visez pas le sensationalisme. Faites également attention à conserve...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Vous pouvez désormais prendre les inscriptions à une newsletter via ce module facile à mettre en place et pratique. Le module fonctionne en partenariat avec le site MailJet.com , sur lequel vous pourrez gérer, créer et envoyer vos newsletters. Vous devrez créer un compte MailJet pour utiliser ce module. Notez que MailJet offre plusieurs plans, dont une option gratuite qui vous permet d’envoyer jusqu’à 6000 emails par mois! C’est un site web convivial et facile d’utilisation, qui offre un support technique gratuit et un éditeur de newsletter pratique!

D'abord, vous devrez ajouter le module d’inscription à la newsletter à votre site. Vous devrez ensuite lier votre compte à votre site en suivant trois étapes faciles . Ensuite, vous pourrez choisir une liste d’envoi existante ou en créer une nouvelle. Chaque fois qu’un utilisateur s’inscrit à votre newsletter via votre site, ses coordonnées seront ajoutées à votre liste de contact dans votre compte MailJet . Il vous suffira ensuite de créer vos campagnes dans votre compte et de sélectionner la liste d’envoi appropriée.

Les campagnes d’emailing sont une excellente façon de toucher plus de gens. En créant une newsletter pour votre activité ou votre site, vous garder contact avec vos visiteurs, tout en les engageant davantage vis-à-vis de vos objectifs. Informez-les sur vos nouveautés du mois, offrez-leur un code de promotion accessible seulement en recevant vos newsletters, partagez vos articles de blogue ou accentuez votre position d’expert. Comme l’utilisate...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  2 commentaires
Vign_Fotolia_46537900_S_all
Generation Inc. Nous rapelle l'importance d'avoir un blogue dans l'une de leurs chronique , écrite par l'auteur Benoit Descary.

Il ne fait aucun doute que votre entreprise pourrait tirer profit d’une présence bien planifiée dans les médias sociaux. Bien que Facebook, Twitter et Linkedin soient des plateformes très populaires, le blogue demeure la pierre angulaire d’une implication sur ces derniers car c’est sur cet espace que vous pouvez développer votre branding, parler de vos produits et services et démontrer votre savoir-faire. Bref, le blogue vous permet de raconter votre histoire.

Selon une étude de Hubspot , 81% des entreprises qui possèdent un blogue considèrent que cet espace est critique, important et utile pour leur entreprise. Dans un billet précédent, nous avons déjà évoqué les principales raisons pour lesquelles votre PME devrait posséder un blogue. Mais poussons plus loin cette analyse. […]

L’une des stratégies que je préconise est de lier une présence sur les médias sociaux à un blogue. Je m’explique : le blogue devrait être le cœur de votre stratégie « sociale ». Vous y êtes chez vous, il s’agit de votre propriété. Le contenu que vous créez sur votre espace pourra être distribué sur les différents réseaux sociaux que vous utilisez.

La création de contenu sur votre blogue permettra de faire rayonner votre site Web et de potentiellement améliorer votre influence sur le Web. Ne réinventez pas la roue. Utilisez les contenus que vous créez sur les médias sociaux. Mais attention, utilisez-les dans le but de ramener ces clients potentiels sur votre espace Web. C’est à...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Regard sur nos clients se tourne cette fois sur le très joli site de Création Noisetier . Ce site marchand présente différents produits de médecine douce fait à partir du noisetier. La charte graphique du site est très bien réussie, avec des choix de photo magnifiques et un gabarit qui se prête à la fois très bien au domaine et aux couleurs du logo et de l’activité. L’emplacement Logo, à gauche, a été utilisé pour insérer une image très vive, tandis que l’emplacement de bannière a été réservé à l’insertion du logo de l’entreprise. Le webmestre utilise bien les fonctions de WebSelf pour varier le visuel et aller un peu plus loin : en interchangeant les emplacements logo et bannière, vous avez plus de latitude quant à la taille de votre logo. Si vous souhaitez avoir le logo de votre activité plus gros sur votre site, ceci est une très bonne façon d’y parvenir !

Quant à la construction du site et de son contenu, encore une fois, c’est très réussi ! Des images de boutons ont été ajoutées au site, comme les Acheter de la petite section du gabarit, en accueil et ailleurs sur le site. Ces boutons mettent la boutique de l’avant, sans prendre trop de place ou déranger et ils respectent parfaitement la charte graphique du site. Si vous souhaitez en faire autant, il suffit de créer une image et d’utiliser le module image pour l’insérer dans votre site. Vous pouvez ensuite ajouter un clic sur l’image afin de rediriger vers la page boutique de votre site ou toute autre page de votre choix parmi les options d'image, dans le module.

La page d’accueil contient des modules texte qui redirigent chacun vers d’autres sections du site, qui est un bel avantage au niveau de l’ergonomie de navigation et va droit au but. C’est là d’excellent...Lire la suite
Vign_creationNoisetier_all
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
En général, on veut être sur Google. On veut être les premiers, les meilleurs, les préférés de tous. Pourtant, certaines pages ne sont pas prévues pour être indexées et certaines sont bien mieux hors des moteurs de recherche. Pensons par exemple à vos pages sécurisées ou cachées. Si vous n’indiquez pas à Google que celles-ci ne doivent pas être indexées et disponibles sur ses pages de résultats, elles y seront!

Si, pour une raison ou pour une autre, vous désirez retirer une page de Google ou empêcher son indexation, vous pouvez le faire de 2 façons. La première est de créer un compte Google Webmaster Tools et de définir les paramètres de l’indexation de vos pages dans celui-ci. La deuxième est plus simple. Il suffit d’ajouter une petite ligne de code à vos pages pour indiquer à Google que cette page ne doit pas être présente sur les pages de résultats de recherche.

Rendez-vous sur la page de votre site qui est à retirer de Google. Voici la démarche :
Cliquez Ajouter un module Choisissez le module Script Le module script contient 3 champs. Ciblez celui qui mentionne les balises <Head> et </Head>. Faites bien attention de bien choisir ce champ pour que cette démarche fonctionne. Dans le champ <Head< et </Head>, copier/coller le script suivant :
<META NAME="robots" CONTENT="noindex"> Ajouter le module et mettez votre site en ligne! Et voilà, c’est fait! Il suffit maintenant d’attendre que Google repasse sur votre site pour en faire l’indexation et prenne le changement en compte. Cette opération peut prendre quelques jours, voire quelques semaines, tout dépendamment de la fréquence à laquelle vous publier votre site. Plus souvent un site est mis en...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires

Quelques nouveautés!

22/03/2013 13:55:18
Vign_Objet45_72-F_all
Option d'affichage aléatoire des fichiers dans les modules album photo, musique et diaporama

Vous avez désormais l'option de lancer la lecture de vos fichiers de façon aléatoire pour certains modules. La lecture affiche ainsi les fichiers dans un ordre au hasard plutôt qu'en ordre de fichiers ajoutés, ce qui est pratique pour les modules contenant un grand nombre d'items.

Ajout du filtre catégories pour les gabarits


Vous pouvez désormais filtrer nos gabaritsde 3 façons différentes : Catégories, Style et couleurs. Jumelez les filtres pour des résultats encore plus précis! N'oubliez pas qu'un gabarit inclut dans une catégorie peut également être utilisé pour un site qui n'y est pas lié. Par exemple, un gabarit de musique peut très bien être utilisé pour un site de voyances si l'on replace l'image de bannière!

Déplacement plus facile des fichiers

Des flèches "déplacer en première position" et "déplacer en dernière position" ont été ajoutées aux tableaux des modules contenant des fichiers. Il est désormais plus rapide de réorganiser vos fichiers dans l'ordre souhaité.

Google Agenda

Ce module vous permettra d'ajouter un agenda Google à votre site. Vous pourrez ainsi créer un calendrier d'évènements, de réservation, une programmation. L'aide en ligne pour ce module est disponible ici
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  2 commentaires

Ces fameux Calls-to-Action…

20/02/2013 14:10:21
Dans la vie, tout est toujours plus clair lorsqu’on a un plan, n’est-ce pas? Une ligne directrice à suivre, un but, une voie. Ce qu’on oublie souvent, c’est que ce principe s’applique à beaucoup de choses dans la vie, même lorsque vous créez votre site web! Soit, vous avez surement votre plan et c’est surement pourquoi vous créer votre site… mais avez-vous pensé à un plan pour vos visiteurs?

Dans ce blogue, j’ai mentionné les Calls-to-Action à quelques reprises. J’estime qu’il est pertinent qu’on se penche un peu plus sur le sujet. D’abord, qu’est-ce qu’un Call-to-Action, hein? Eh bien l’expression se traduit par un appel à l’action, donc une invitation à faire quelque chose, à passer à l’acte. Cet acte peut être aussi simple que de passer un appel ou d’acheter en ligne. En tant que webmestre, ces deux exemples peuvent très bien être ceux que vous visez. Ça peut également être aussi simple que d’inviter vos visiteurs à visionner vos vidéos promotionnelles! D’ailleurs, c’est très facile de créer un Call-to-Action. Demandez-vous « qu’est-ce que je veux de mon visiteur? » Si la réponse est, par exemple, « Je veux que mes visiteurs me contactent par téléphone » et bien dîtes-leur! Il suffit d’ajouter un module « Appelez-moi! », avec vos numéros de téléphone. Ces demandes sont souvent si évidentes qu’on omet de les mettre sur le site et pourtant, elles sont une excellente pratique. Considérez les Calls-to-Action comme les panneaux de signalisation de votre site. Sans ces panneaux sur les routes, nos déplacements seraient beaucoup plus sinueux, n’est-ce pas?!

En général, on considère que tout site a un but et que le contenu de celui-ci reflète ce but. Souhaitez-vous : vous faire connaître, accroître votre clientèle, faire de la vente en ligne, offrir un service, recevoir des demandes de soumissions, partager des articles, etc. Tous ces éléments sont...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Pour la Saint-Valentin cette année, je vous présente le site de Angie : Angie’s cooking. Vous avez la dent sucrée? Fantastique! Ce site saura vous donner l’eau à la bouche… et en complément, des informations et recettes intéressantes! Le site est bien construit, avec des photos gourmandes et des modules diaporama alléchants. Le module blogue a été utilisé pour vous présenter revue de produits et recettes, montrant bien ici qu’il ne faut pas s’arrêter au nom d’un module! Le fait d’ajouter un album avec les étapes pour chaque recette (ou article de blogue) rend la recette plus facile à exécuter et les commentaires sur les articles rendent l’interactivité avec les visiteurs plus intéressants.

La section J’ai testé pour vous vous introduit également à des produits testés par la webmestre directement. Elle vous fait ainsi découvrir des produits innovateur ou intéressant, comme des produits de scrapcooking, et vous donne son opinion.

Angie’s cooking, c’est un site pour tous les amateurs de gâteries et friandises! C’est aussi un très joli site et un bel effort de la part de la webmestre. Félicitations!
Vign_regardsurnosclientsangiescooking_all
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Vign_objet81_72-f_all
Vous les attendiez? Eh bien les voici! Les codes de promotions sont enfin disponibles pour vos boutiques en ligne! Ceux-ci sont disponibles dans la section Marketing de la gestion de boutique, sous le lien Codes de promotion. 

Vous pourrez paramétrer vos codes de façon très précise ou plus générale, selon vos besoin. Il est possible de créer un code simple de 20% de rabais, par exemple, mais vous avez également la possibilité de saisir un 25% de rabais sur les achats de 75€ et plus passés entre le 13 et le 16 février 2013! Notez que toutes les options sont facultatives. Vous n’avez pas à utiliser une fonction de code de promotion si vous n’en avez pas besoin.

Vous pouvez trouver l’aide en ligne sur cette fonction ici et maintenant, vous pouvez en profitez pour offrir une promotion de Saint-Valentin! N’oubliez pas que nous avons également des gabarits spécialement créer pour cette fête!
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Vign_fotolia_38380192_xs_all
Les petites entreprises ont souvent peur des coûts liés au développement d’un site web et d’une stratégie de marketing en ligne ou encore pire, croient toujours qu’un site web est un luxe, un élément superflu, que ce n’est pas nécessaire. Pourtant, lorsqu’on regarde nos habitudes de vies, on voit clairement que le web prend de plus en plus de place. 78% des internautes recherchent un produit sur internet avant d'acheter. 97 % des consommateurs recherchent des entreprises locales en ligne avant de se rendre sur place. 82% des recherches web locales sont suivis d'une visite en magasin ou d'un appel. Pourtant ... et tristement, seulement 44% des PME québécoises ont créer un site internet.
Les 56% restant se font encore des peurs ou se trouvent des excuses : « Je ne connais rien là-dedans », « Je n’ai pas le temps », « C’est beaucoup trop cher », « J’ai déjà un Facebook, je suis correct ». Laquelle est votre excuse? En 2013, aucune de ces excuses n’est valable. Plusieurs solutions existent pour créer un site web de façon simple, intuitive et abordable et construire une e-réputation ou une campagne marketing autour de celui-ci ne veut plus dire vous ruiner. Et une page Facebook ne remplacera jamais un site web. Elle peut faire partie d’une stratégie d’e-réputation, mais elle ne devrait pas en être le centre.
Tout d’abord, la construction de votre site. Par où commencer? On dit souvent « On n’est jamais mieux servi que par soi-même » et plusieurs fois, cette expression a été prouvée vraie. Même si vous n’êtes pas technicien informatique, c’est très possible pour vous de créer votre site vous-même et de l’entretenir. Une solution simple est d’utiliser un éditeur de site web en ligne, comme WebSelf.net par exemple. Vous pouvez aussi utiliser les services d’un webmestre, mais garder en tête qu’à chaque petite modification, vous devrez so...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
first prev 1 2 3 4 5 ... next last
Créer un site internet  •  Creation site internet  •  Creation site web  •  Comment créer un site  •  Créer un site e-commerce
Communauté
RSS YouTube Twitter
GooglePlus Facebook FlickR
WebSelfMD est une marque déposée, spécialiste de la création de site Internet pour TPE-PME. © Tous droits réservés, 2007-2012
Créer un site avec WebSelf