+1 418 781-1712
Français
 
Vign_Vign_entreprise
Encore plus pour votre site

Optez pour un site web professionnel et efficace
 
Vign_Vign_e_commerce
Le meilleur pour votre site

Vendez vos produits ou services en ligne et augmentez vos revenus avec votre site e-commerce
 
Vign_sep
 
Vign_Vign_site
 
Vign_sophrologie-eft
Présentez-nous votre site et il sera peut-être bientôt sélectionné comme site de la semaine ou encore vedette d'un billet Regard sur nos clients! Augmentez votre visibilité et partagez vos bons coups avec le web et toute la communauté WebSelf !
 
Vign_Vign_temoign
Gagnez en visibilité!
Vous aimez WebSelf? Non, vous l’adorez?!
Vous avez eu un plaisir fou à créer votre site ou vous êtes toujours surpris par la simplicité de WebSelf? Dites-le nous!

Nous recueillons actuellement les témoignages de nos clients. Faites nous parvenir votre expérience via le formulaire et courrez la chance d’être publié dans nos bulletins!
 

Trucs et astuces pour créer un site

 
rss feed
Archive(s) :
select
Vign_ordinateurs02_180_all
L'écriture, c'est parfois bien compliqué, nul besoin d'être écrivain pour savoir cela. Il faut d'abord être inspiré, faire ses recherches et encore bien d'autres étapes. Avez-vous réfléchi au média pour lequel vous voulez écrire? Un site internet ne devrait pas être écrit de la même façon qu'une dissertation!

En effet, l'univers web offre quelques particularités. L'internaute a beaucoup de choix et beaucoup d'informations qui lui sont disponibles. Il faut donc chercher à l'accrocher tout en lui facilitant la vie. Quelques trucs rapides pour éviter qu'un texte web soit trop lourd :

Évitez de vous éterniser . Les textes web doivent être efficaces. On évite le suspense et on va droit au point.

Évitez les textes trop longs . La vitesse de lecture sur écran est réduite de 25% par rapport à la lecture sur papier. Pour ne pas forcer le lecteur à se figer (puisqu'on le sait bien, les internautes ont la bougeotte) et lui rendre la lecture plus agréable, faites de courts paragraphes, avec titres. Ainsi, si une partie du texte lui est moins pertinente, pas besoin de tout lire. Avec un corps de texte trop imposant, vous risquez de perdre votre visiteur qui jugera votre texte trop chargé et ne le lira pas.

Choisir ses mots. En utilisant des mots simples, un temps de verbe actif et des phrases courtes, on accélère la lecture. Des expressions comme "au sein de", qui servent surtout à rendre un texte plus joli, peuvent très bien être remplacées par "dans", qui est beaucoup plus efficace. Ainsi, une phrase comme "Au sein d'un bon environnement de travail, on ne devrait pas retrouver excessivement de bruit" pourrait devenir "Dans un bon milieu de travail, il ne doit pas y avoir trop de bruit". On doit penser l'écriture d'un texte web comme une conversation avec un ami pressé. Il n'a pas le temps de nous laisser nous éterni...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Nous profiterons du blogue pour mettre en valeur certains sites de nos clients qui ont su bien utiliser l'assistant et pousser les limites grâce à leur originalité et à leur ingéniosité. Il ne s'agit pas ici de favoritisme ou d'une compétition, mais plutôt de souligner les bons coups et peut-être, par la bande, de vous inspirer un peu !

Cette semaine, nous mettons en valeur le site de Altered MTG Card Art, artiste peintre sur cartes Magic the Gathering.

Grâce aux modules images, le webmaster a créé des titres personnalisés pour chaque page, incluant les symboles liés au monde des cartes Magic. De plus, les modules widget ont bien été utilisés pour mettre de l'accent et du dynamisme à certains endroits dans le site. Ce site est un bel exemple de portfolio graphique en ligne dans lequel l'artiste utilise ses objets colorés comme point de mire pour attirer l'attention.

Bien Joué !
Vign_alteredmtgcardart_all
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires

À l'abordage du web !

22/01/2011 00:00:00
Vous connaissez sans doute Coeur de pirate , cette jeune chanteuse folk québecoise qui a fait ravage parmi les coeurs des auditeurs francophones ces dernières années. Saviez-vous qu'elle a connu son succès grâce au web 2.0 et aux réseaux sociaux ? En effet, grâce à ses nouveaux médias, il est plus facile de rejoindre un grand publique et de faire sa propre promotion !

Coeur de pirate, c'est une jeune femme de 19 ans, Béatrice Martin, qui joue du piano depuis l'âge de 3 ans. Forte de cinq années d'études au conservatoire, c'est en mars 2007 qu'elle commence à composer ses propres chansons. Le trop-plein d'émotions vécu par la jeune artiste à cette époque est transmis par la fragilité de sa voix qui fait même fondre les coeurs les plus durs. Des membres de Bonjour Brumaire la remarquent et l'accueillent dans leur groupe où elle oeuvre en tant que claviériste et voix féminine.

Printemps 2008, Béatrice annonce qu'elle quitte le groupe et se concentre sur Coeur de pirate, projet qui jongle avec la chanson française et la musique folk, styles musicaux aux sons desquels elle a grandi. Avec seulement quatre concerts à son actif, c'est par le phénomène MySpace que Coeur de pirate se fait connaître. Un véritable engouement qui, très vite, va au-delà des limites du Web. Son premier opus paraît en 2008. Le succès ne se fait pas attendre autant au Québec qu'en Europe où la France l'adopte.

Source : MusiquePlus

Sans son profil MySpace , peut-être n'aurions-nous jamais entendu parler de la jeune femme ! Des exemples de ce type de succès pullules de...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Saviez-vous qu'avec le module Widget, vous pouvez ajouter un nombre incalculable de contenu interactif à votre site? Animation, diaporama, météo, horloge, etc.! C'est en effet un outil très pratique et un outil simple à apprendre. Il suffit de rechercher un script sur le web et de le copier/coller dans la case du module pour en faire ce que vous voulez !

Tout d'abord, pour en connaître plus sur le module Widget, nous vous invitons à visiter l'article Info-Widget sur notre site d'aide.

Le module Widget fonctionne un peu comme une carte blanche. Il vous suffit d'y insérer un code HTML ou JavaScript pour le transformer en module vidéo, en horloge, en module calendrier ou tout autre type de contenu avec un script simple.

WebSelf.net n'est pas responsable des contenus gérés par vos scripts. Ainsi, si un script ne fonctionne pas même si sa syntaxe est celle citée dans l'article, il faudra vérifier le script sur le site d'origine. Ainsi, si un site vous génère un script pour un compteur et que celui-ci ne fonctionne pas sur votre site, il est probable que vous n'ayez pas copier/coller le bon code ou encore que le code généré par le site soit erroné. WebSelf n'est que la page blanche sur laquelle vous inscrivez votre code !

Restez attentif pour plus de trucs et astuces !
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires

Ouverture du blogue

18/01/2011 00:00:00
C'est avec fierté que nous vous présentons enfin le module Blogue ! Ce module vous permettra d'écrire et de diffuser des articles pertinents à votre secteur d'activité. En utilisant le module blogue, vous encouragez vos visiteurs à visiter votre site plus souvent et donc à les fidéliser ! De plus, chaque article vous permet d'avoir un meilleur référencement... donc un coup de pouce de plus pour avoir un bon positionnement sur Google !

C'est dans l'esprit de vous aider à améliorer votre site que nous vous souhaitons la bienvenue sur le blogue de WebSelf.net ! Nous tenterons de vous présenter des exemples de succès, des trucs et astuces et des informations pertinentes au webmastering afin de compléter votre expérience WebSelf ! Nous espérons que ce blogue vous sera utile et agréable !

Bonne lecture !
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
first prev ... 11 12 13 14 15 next last
Créer un site internet  •  Creation site internet  •  Creation site web  •  Comment créer un site  •  Créer un site e-commerce
Communauté
RSS YouTube Twitter
GooglePlus Facebook FlickR
WebSelfMD est une marque déposée, spécialiste de la création de site Internet pour TPE-PME. © Tous droits réservés, 2007-2012
Créer un site avec WebSelf