Français
 
Vign_Vign_entreprise
Encore plus pour votre site

Optez pour un site web professionnel et efficace
 
Vign_Vign_e_commerce
Le meilleur pour votre site

Vendez vos produits ou services en ligne et augmentez vos revenus avec votre site e-commerce
 
Vign_sep
 
Vign_Vign_site
 
Vign_sophrologie-eft
Présentez-nous votre site et il sera peut-être bientôt sélectionné comme site de la semaine ou encore vedette d'un billet Regard sur nos clients! Augmentez votre visibilité et partagez vos bons coups avec le web et toute la communauté WebSelf !
 
Vign_Vign_temoign
Gagnez en visibilité!
Vous aimez WebSelf? Non, vous l’adorez?!
Vous avez eu un plaisir fou à créer votre site ou vous êtes toujours surpris par la simplicité de WebSelf? Dites-le nous!

Nous recueillons actuellement les témoignages de nos clients. Faites nous parvenir votre expérience via le formulaire et courrez la chance d’être publié dans nos bulletins!
 

Trucs et astuces pour créer un site

 
rss feed
Archive(s) :
select
Vign_Fotolia_56128293_S_all
Vous voulez améliorer la relation que vous avez avec vos clients ou visiteurs ? Vous cherchez une nouvelle façon de les rejoindre ?

C’est peut-être le moment d’essayer l’envoi de newsletter à vos clients. WebSelf met à votre disposition pour les plans Entreprise et E-Commerce, un module « Inscription à la newsletter » qui vous permet de collecter les adresses de vos visiteurs. Nous travaillons avec un partenaire Mailjet pour cette collecte et vous pouvez utiliser cet outil pour créer votre newsletter et en réaliser l’envoi.

Mais avant de l’envoyer, il y a des éléments à prendre en compte. Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils qui vous aideront dans la réalisation de celle-ci. 1 ) Il est essentiel de veiller à ce que le contenu de votre newsletter soit étroitement lié à votre entreprise ou à l’activité de votre secteur. Toujours garder à l'esprit que les visiteurs d'un site sont là parce qu'ils ont un intérêt par rapport à ce que vous offrez en termes de contenu sur votre site.

S’ils se sont inscrits pour recevoir votre newsletter, cela signifie qu'ils sont intéressés à recevoir des informations sur un sujet donné. Par conséquent, assurez-vous que lorsque vous publiez votre newsletter, vous répondez aux besoins et intérêts de vos abonnés.

2 ) Votre newsletter doit contenir de...Lire la suite
Publié par Matthieu •   Ajouter un commentaire  7 commentaires
Vign_Fotolia_42233132_S_all
En tant que propriétaire d’un site, une question clé que vous avez à vous poser, c’est comment attirer et amener des clients potentiels
sur mon site ? Le Search Engine Advertising ( SEA) est l’un des moyens pour promouvoir votre activité et gagner en visibilité en attirant des clients via les moteurs de recherche comme Google et Bing en mettant en place une campagne publicitaire via des liens commerciaux.

L’un des avantages du SEA est que vous pouvez contrôler votre retour sur investissement, en effet contrairement à d’autres types de publicité vous savez le trafic ou les conversions que cela à générés car tout est mesuré et mesurable. Un autre bénéfice est que vous ne payez qu’au clic, tant qu’un client n’a pas cliqué sur votre lien commercial, cela ne vous coûte rien. Vous pouvez donc par la suite gérer votre budget en fonction de vos objectifs (en termes de volumes de visiteurs et/ou ventes) et ajuster celui-ci en conséquence en fonction du coût des clics. Le coût des clics se base essentiellement, sur la qualité de votre annonce, votre secteur d’activité et
la concurrence sur ce secteur. Plus vous opérez sur un marché vaste et concurrentiel au plus la publicité au clic vous coûtera cher. Je vous conseille donc de bien cibler vos mots et expressions clés et votre clientèle cible, cela ne sert à rien de voir large et d’attraper le mauvais poisson.

Il existe différents outils pour vous aider dans votre analyse notamment l’...Lire la suite
Publié par Matthieu •   Ajouter un commentaire  2 commentaires
Vign_Lettre_all
Une adresse e-mail personnalisée vous permet de créer une image professionnelle et renforce la crédibilité de votre entreprise.

Une autre bonne raison est que d’avoir des adresses personnalisées vous offre de la flexibilité. En effet, avec votre adresse e-mail personnalisée, vous pouvez sélectionner et avoir des alias de messagerie pour chacun des départements de votre entreprise, comme support@votreentreprise.com ou ventes@votreentreprise.com . Cela permet une plus grande clarté pour vos clients et facilite la répartition des e-mails, ainsi vous pouvez mieux identifier les demandes de vos clients et y répondre de façon plus efficace.

Vous pouvez aussi vous ajuster et créer des adresses emails en fonction u nombre d’employés et ainsi en ajouter ou en supprimer le cas échéant en fonction de l’évolution de votre entreprise.

Avoir une adresse email personnalisée et contenant votre nom d’entreprise est plus facilement mémorisable pour les clients, surtout lorsque celui-ci est noyé par des tonnes d’emails. Votre message ressortira plus que les adresses du type @hotmail.com ou @gmail.com . En effet fdupont@votreentreprise.com ressort plus facilement dans une boite de réception pleine que fdup59@gmail.com

De plus en plus ces adresses gratuites sont considérées par vos clients et par les fournisseurs de mail gratuit comme du spam, certaines entreprises bloquent même les emails ayant comme origine ces services gratuits.

Si vous voulez éviter cela et avoir une image crédible auprès de vos clients, vous savez quoi faire. Il ne vous reste plus qu’a à aller dans votre Extranet et créer vos comptes de messagerie si ce n’est déjà fait. En effet, tous les plans WebSelf permett...Lire la suite
Publié par Matthieu •   Ajouter un commentaire  0 commentaires

Référencement 101

04/09/2013 09:21:35
Vign_Referencement_all
Voici une infographie qui permet de résumer les facteurs qui influencent et qui sont à prendre en compte pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche.

Voici des éclaircissements, sur des éléments de l'infographie :

Contenu et mots clés

Le contenu est l’un des éléments clés du référencement. Les moteurs de recherche privilégient le contenu textuel plus facile à comprendre par un algorithme que des images ou des vidéos.

1) Le choix des mots ou expressions-clés sur lesquels on souhaite se positionner est primordial pour être présent sur les requêtes qui génèrent un trafic conséquent. Il est donc important de connaitre par quels mots ou expressions, vos visiteurs viendront visiter votre site et ainsi essayer de bâtir son contenu autour de cela. N’oubliez pas, qu’avant de vous adresser aux moteurs, vous vous adressez à des humains, il n’est donc pas pertinent de répéter à tout bout de champ les mots clés non plus sur votre site.

2) Les liens internes entre vos pages (sur les bonnes expressions-clés) facilitent l'accès à l'information détaillée pour l'utilisateur ainsi qu'une bonne compréhension de l'importance des pages pour les moteurs.

3) La mise en ligne fréquente de contenu unique aide aussi le positionnement. C'est aussi un indicateur d'activité du site pour les moteurs.

Utilisabilité

Le design de votre site et sa mise en page sont examinés par les moteurs pour s'assurer d’une expérience d'utilisation optimale. Si vous mettez de la publicité partout par exemple, ou à des endroits de « contenu », les moteurs de recherche pénaliseront votre...Lire la suite
Publié par Matthieu •   Ajouter un commentaire  3 commentaires
Vign_clientblogpng_all
Il est toujours moins coûteux de garder des clients que d’en acquérir des nouveaux. Voici des conseils pour que vos clients reviennent sur votre site et deviennent des acheteurs/visiteurs fidèles.

1. Mettre à jour régulièrement votre offre

Introduisez régulièrement de nouveaux produits sur votre site afin de garder l’intérêt de vos clients. Pourquoi ne pas créer une section nouveautés sur votre site avec un module diaporama. De plus en mettant du contenu frais sur votre site ou votre blogue cela aidera votre référencement, car les moteurs de recherche aiment le contenu « frais ».

Utilisez une newsletter ou les réseaux sociaux afin de prévenir vos clients de vos nouveaux produits ou services.

2. Inciter aux achats répétitifs

Fidéliser et générer des achats répétés par des incitatifs clients. Par exemple, n’hésitez pas à offrir la livraison gratuite ou une remise sur des produits ou utilisez les codes de promotions afin de récompenser vos clients fidèles. Les possibilités d'incitations sont nombreuses et variées.

3. Utiliser la vente croisée

Si un client a acheté un produit, encouragez l’achat de produit supplémentaire en utilisant l'option "Vente croisée" de votre boutique en ligne .Par exemple, si vous vendez en ligne des colliers, offrez-lui aussi l’occasion de voir les boucles d'oreilles assorties.

4. Créer une relation durable avec vos clients

La création d'une bonne relation avec vos clients est primordiale.En créant une relation, vos visiteurs sont plus susceptibles de revenir et d'acheter. Envisager la création d'un blogue, ajouter un forum à votre site web ou pourquoi ne pas créer une page Facebook pour votre entreprise si ce n’est pas...Lire la suite
Publié par Matthieu •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Vign_fotolia-exclamation_all
En étudiant des milliers de sites de nos utilisateurs au fil des ans, nous avons remarqué que souvent des erreurs récurrentes reviennent. Ce sont souvent de petites erreurs, mais qui peuvent avoir des impacts importants sur vos ventes et votre visibilité.

Nous avons donc essayé de répertorier les 5 erreurs les plus fréquentes, afin que vous puissiez les éviter ou les corriger le cas échéant.

1. Ne pas utiliser de mots clés sur votre site relatif à votre secteur

L’utilisation de mots et d’expressions clés et très importante pour obtenir le meilleur positionnement possible sur le web. Souvent, de nombreux propriétaires de sites se demandent pourquoi ils reçoivent peu ou pas de trafic vers leurs sites. Cela s’explique en partie par un manque de contenu sur leur site et la faible utilisation de mots ou expressions clés relatifs à leur secteur d’activité et qu’utiliseraient de potentiels visiteurs.

Les mots clés aident les moteurs de recherche à indexer votre site web en fonction de son contenu. Cette utilisation de ces mots dans le contenu de votre site aidera vos clients qui utilisent les mêmes mots-clés à vous trouver en ligne quand ils sont à la recherche d'une entreprise, un produit ou un service. Il y a différents outils qui sont là pour vous aider à déterminer quels mots clés sont les plus utilisés ou lesquels sont manquants sur votre site comme Google Trends .

Si vous travaillez dans le secteur du chauffage et de la climatisation dans une région ou une ville particulière et que le mot chauffage, climatisation ou la ville visée ne sont pas présents dans vos textes, il sera quasi impossible d’être bien positionné sur les moteurs...Lire la suite
Publié par Matthieu •   Ajouter un commentaire  3 commentaires
Vign_caddie_all
Comme vous avez pu le remarquer, nous avons récemment mis en ligne plusieurs nouveautés concernant la boutique en ligne. Ces nouveautés ont pour but d’améliorer l’expérience de vos visiteurs et d’augmenter vos ventes.

Facture en format PDF

Votre facture est maintenant disponible dans votre gestion de boutique via l’onglet commande en format PDF. Vous pouvez aussi
personnaliser celle-ci en y ajoutant un texte en haut ou en bas de la facture. Pratique si on veut ajouter ses informations légales comme son numéro de SIREN/SIRET ou son RCS (registre du commerce et des sociétés). Nous en avons profité également pour améliorer le mail de récapitulatif de commande que passe l’acheteur, ainsi que l’email que vous recevez pour vous informer d’une nouvelle commande sur votre site.

Mode de paiement personnalisable

Avec WebSelf, vous avez maintenant jusqu’à 5 modes de paiement possible pour votre boutique. En plus des 3 modes de paiement déjà disponible (PayPal, virement bancaire et chèque), vous avez dorénavant la possibilité d’ajouter deux modes de paiement personnalisable. Vous pouvez donc proposer de nouveaux modes de paiement, comme le paiement à la livraison ou en magasin. Pour cela, il vous suffit d’aller dans « Mode de paiement » dans la gestion de votre boutique et d’activer le mode de paiement personnalisable et de lui attribuer un titre et une description.

Vente croisée

Vous voulez augmenter vos ventes et votre panier moyen sur votre boutique? Utilisez notre nouvelle fonctionnalité de « Vente croisée ». Vous pouvez dorénavant pour chaque fiche produit associer jusqu’à 5 produits susceptibles d’intéresser votre visiteur. Si vous vendez des appareils photos, vous pourriez proposer des cartes mémoires ou encore si vous vendez...Lire la suite
Publié par Matthieu •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Nous avons fait quelques modifications face aux modules et nous pensons qu’elles vous rendront heureux et vous aideront à créer un site plus rapidement! D’abord, nous avons rendu la navigation entre les différents types de modules plus ergonomique en les séparant par catégories. En effet, lorsque vous ajoutez un module, les différentes catégories de modules se retrouvent à gauche et vous pourrez naviguer entre celles-ci plus aisément. C’est une façon plus ordonnée de vous présenter nos modules et qui sait, vous découvrirez peut être des modules que vous n’aviez jamais remarqué avant!

La seconde nouveauté se situe plutôt à l’ajout des modules. Nous avons répondu à une demande très populaire en permettant d’ajouter des modules à partir de n’importe quel endroit d’une page! En effet, désormais, il vous est possible d’ajouter un module au-dessus ou en dessous d’un module déjà existant, plus besoin d’utiliser les flèches pour remonter ou descendre le module! Lorsque vous survoler un module pour faire apparaître la barre d’édition, vous trouverez la même barre qu’auparavant, mais vous verrez à gauche un petit signe « + » grisé sur fond vert. En cliquant sur cette icône, vous ouvrirez le menu d’ajout des modules. Vous pourrez choisir parmi les options « Ajouter un module au-dessus », « Ajoutez un module en dessous » et « copier le module ». Oui, vous avez bien lu! Vous pouvez également copier des modules d’une page à l’autre! Une fois le module copié, il sera ajouté dans la fenêtre ajoutée un module. Il vous suffira d’aller le sélectionner à cet endroit pour le coller à un nouvel emplacement. Notez que le module d’origine ne sera pas supprimé automatiquement!

Ces ajouts de fonctions ont été implantés dans l’éditeur de façon à rendre votre expérience de webmestre plus facile et pour vous aider à créer un site. N’oubliez pas que vous pouvez égaleme...Lire la suite
Vign_Untitled-1_all
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Facebook fait partie intégrante de nos vies. Il est donc logique de penser à augmenter sa notoriété par le biais du géant social. Puisque Facebook est énorme et que nous ne sommes pas tous des experts en la matière, j’ai cru pertinent de vous donner quelques pistes et points de départ pour vous assurer un succès en ligne.

D’abord, il faut noter qu’un profil d’entreprise ne vous servira à rien. Ce qu’il vous faut, c’est une page d’entreprise. La différence entre les 2 est majeure ! Si vous créez un profil personnel pour votre activité, vos « fans » devront vous envoyer une demande d’amitié pour se connecter à votre compte, ce qui enfrein la connectivité. Aussi, vous n’aurez aucun accès aux statistiques de vos billets ni aux outils de promotions. En plus, pour administrer votre profil d’entreprise, vous devrez toujours vous déconnecter de votre profil personnel et vice-versa, ce qui peut devenir laborieux. Les Pages d’entreprise sont faites pour les activités professionnelles. Elles sont gérables à partir d’un ou plusieurs comptes personnels, ont des options de promotions par page ou par billet, des statistiques complètes et des outils de gestion qui sont importants à votre succès. Si vous avez un profil en ce moment, supprimez-le tout de suite et démarrez une page du bon pied !

Une fois votre page créée, il ne faut pas oublier que celle-ci n’est pas un élément indépendant, mais bien une part d’un ensemble. Elle fait partie de votre stratégie en ligne et le but, c’est toujours d’apporter plus de trafic sur votre site internet, qui est votre portail, sur lequel vous avez plein contrôle. Pourquoi devriez-vous vous occuper du nombre de j’aime de votre page Facebook? Eh bien parce que celle-ci fait accroît votre e-réputation, fait partie de votre image professionnelle et qu’elle vou...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  5 commentaires
Vign_film_all
On l'entend souvent : une image vaut mille mots. Saviez-vous que la mauvaise image peut vous couter une amende de 1 000 € ? En effet, il faut faire très attention aux images que l’on utilise en ligne. Si vous utilisez une photo qui ne vous appartient pas, vous pouvez être sujet à des amendes!

On me dit souvent « Eh bien j’ai trouvé l’image sur Google, elle doit être libre de droits! » Très grave erreur! Une image n’est pas libre de droits parce qu’elle est trouvée par Google image, bien au contraire! L’image a été mise en ligne par quelqu’un d’autre et donc, cette personne détient probablement les droits pour l’utiliser. Les photos et images sont toutes sujettes aux règles relatives à la propriété intellectuelle.

Vous ne pouvez pas utiliser une photo, image ou illustration dont vous n’êtes pas l’auteur ou ne détenez pas les droits. Vous pouvez trouver des images en ligne qui sont gratuites pour utilisation personnelle, mais vous devez vous assurer d’avoir bien lu la licence! Souvent, les sites de photos ont une liste de licence que vous devez respecter. Par exemple, parfois, on demande de mettre une légende avec la photo qui mentionne le photographe. Si une image trouvée avec un moteur de recherche vous a séduit, eh bien prenez le temps de vérifier si elle est libre d’utilisation, c’est nécessaire. Si vous utiliser une image qui n’est pas la vôtre ou légale, vous pourriez recevoir une amende et en général, elles sont salées! Si vous êtes une petite entreprise ou auto-entrepreneur, chaque sous compte et vous n’aimerai surement pas les surprises de ce type! Prendre le temps de valider la légalité d’une photo en vaut la peine. Vous êtes responsable des contenus mis en ligne sur votre site, soyez donc vigilant!

Nous recommandons surtout l’achat de photos via une banque d’image ou encore de prendre vos propres photos avec...Lire la suite
Publié par Maude •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
first prev 1 2 3 4 5 ... next last
Créer un site internet  •  Creation site internet  •  Creation site web  •  Comment créer un site  •  Créer un site e-commerce
Communauté
RSS YouTube Twitter
GooglePlus Facebook FlickR
WebSelfMD est une marque déposée, spécialiste de la création de site Internet pour TPE-PME. © Tous droits réservés, 2007-2012
Créer un site avec WebSelf